Sample menu:

Bookmark and Share

 assurance meilleur prix
Techniques, astuces et conseils pour s'assurer au meilleur prix possible !


plan surendettement
Se sortir du surendettement en quatre étapes simples !

Crédit immobillier


L'accès à l'hypothèque n'est pas pour tout le monde. Les banques exigent des garanties importantes de la part des futurs emprunteurs, plus particulièrement depuis la crise immobilière qui a frappé les États-Unis en 2007.

Vous devez avoir un bon dossier de crédit. Vous devez aussi avoir un salaire confortable depuis au moins un an ou depuis deux à trois ans si vous êtes un travailleur autonome. Les banques analyseront votre passif et votre actif, afin de définir si vous êtes relativement endettés.

En réalité, au maximum 25 % de votre salaire devrait servir à payer ce montant, donc si vous avez déjà de la misère à joindre les deux bouts, peut-être devriez considérer la mise en action d'un plan de redressement.

Les institutions financières sont très sévères, principalement à cause de la fluctuation des taux d'intérêt. Les banques veulent être certaines avant de vous accorder un financement que si les taux augmentent dans les prochaines années, vous serez en mesure de continuer à verser vos paiements hypothécaires.